Ateliers

Ateliers

DEFI propose des ATELIERS sur mesure, qui s’adaptent aux différentes attentes et besoins des publics. Que ce soit de façon individuelle ou en groupe, dans ou hors nos murs, de courte ou longue durée, l’équipe DEFI fait en sorte d’accompagner au mieux les projets pour lesquels elle est sollicitée.

Ateliers à la Carte

atelier_defi_alacarte

DEFI favorise la pratique instrumentale.

Les ateliers sont menés soit de façon individuelle pour l’apprentissage de l’instrument, soit de façon collective pour l’apprentissage du jeu en groupe.

DEFI est également sollicitée pour intervenir dans des structures ou établissements autour d’ateliers de création de chansons, auprès de publics variés (ex : usagers de structures d’accompagnement, centres d’accueil, foyers, centres de loisirs, associations…).

Les instruments proposés dans les ateliers et sessions sont : les percussions, le ukulélé, la guitare, la guitare basse, le clavier, la batterie, offrant ainsi une diversité sonore riche et captivante.

Aussi, les ateliers, conçus sur mesure, prennent en considération des attentes, les besoins et spécificités des publics. Après une première rencontre, nous pourrons définir, avec le(s) demandeur(s), le nombre de séances souhaitées ou nécessaires pour accompagner au mieux le projet de chacun, garantissant ainsi une expérience musicale personnalisée et adaptée.

FAME

DEFI accompagne les jeunes qui souhaitent créer et jouer en groupe, tout au long de leur parcours de construction : apprentissage du jeu en groupe (écouter les autres, trouver sa place, améliorer son jeu de scène), accompagnement technique (réglage des instruments, des amplificateurs, balances, initiation à la sonorisation) et artistique (création-écriture-composition, arrangement), gestion du groupe (management, promotion, communication, aspect administratif…)

Les mercredis et durant les périodes de congés scolaires.

Musique assisté Par Ordinateur

La Musique Assistée par Ordinateur ajoute une dimension contemporaine à cette expérience, fusionnant tradition et modernité.

Rejoignez nous pour une immersion musicale où la diversité des participants, la polyvalence des instruments et l’innovation de la Musique Assistée par Ordinateur convergent pour créer des moments mémorables et adaptés à vos projets.

Que vous soyez débutant ou musicien confirmé, notre engagement est de vous offrir une expérience musicale exceptionnelle et inspirante.

DEFILM

DEFILM

Vidéo, les ateliers ô en couleurs !

DEFI propose des ateliers :

–       De découverte, d’initiation et d’apprentissage

–       « Sur mesure ». DEFI accompagne et adapte les ateliers en fonction des projets, des publics, des attentes et besoins de chacun

En direction de groupes autonomes, collectifs, associations, établissements scolaires, centres de formation, centres de loisirs…

Apprendre en chanson

Exprimer ses émotions et sensations, s’ouvrir à de nouveaux modes d’expressions et cultures, s’interroger sur le monde sociétal… à travers l’écriture de poésies et chansons.

Apprendre la langue française et enrichir son vocabulaire par le biais de la musique et de l’écriture de poésies et chansons.

L’équipe DEFI intervient en milieu scolaire, auprès d’organismes de formation, foyers, centres de loisirs, maisons pour tous, associations etc.

Résultats et impact :

Prise d’initiative. Confiance en soi. Renforcement des réseaux relationnels. Progrès, développement des compétences dans la pratique de la langue française orale et écrite. Amélioration de la prononciation, enrichissement du vocabulaire. Trouver sa place dans le groupe. S’interroger sur des sujets de société.

Esprit d’ouverture.

DEFI  Apprendre en chanson:

Dans le cadre de la formation pour adultes avec notre partenaires ACM formation, nous avons eu comme mission de créer et enregistrer une chanson avec ses apprenants.

DEFI Ateliers à la Carte :

 Durant les Vacances scolaires, avec La Maison des Jeunes de Fay aux Loges et également avec Union Pétanque Argonnaise

DEFI  Apprendre en chanson : 

Dans le cadre du projet « apprendre en chanson », nous avons accompagné des élèves allophones de la classe UPE2A et des élèves du dispositif ULIS du collège Jean Rostand.  Ils ont créé des chansons (cette fois-ci à la manière de Christian OLIVIER, chanteur de TETES RAIDES), enregistré au studio DEFI et présenté leur travail lors d’une restitution publique.

Ecoutez nos productions réalisés en ateliers

ateliers_lecteurs_image
ateliers_lecteur_image
ateliers_lecteur_image